Voyager en jet privé : ce qu’il faut savoir

Voyager en jet privé pendant la pandémie peut être une bonne option pour éviter l’infection et se sentir en sécurité. Bien que les vaccins permettent de réduire le nombre de cas, il existe d’autres solutions qui vous permettront de voyager lors de vos prochaines vacances. Voler en jet privé en période de pandémie est très intéressant. En effet, vous avez un avion à votre disposition, avec des cabines totalement propres et désinfectées. De plus, vous pourrez arriver à destination en toute sécurité. Dans cet article, nous allons vous parler de tout ce que vous devez savoir sur le voyage en jet privé.

Pourquoi voler avec un jet privé ?

Tout d’abord, le vol privé offre une plus grande commodité et un accès à des milliers de destinations avec des aéroports plus petits. Le vol privé vous permet également de choisir votre heure de départ, d’atterrir plus près de votre destination. Et il y a beaucoup moins de restrictions sur les personnes ou les objets avec lesquels vous volez, y compris les équipements de sport et les animaux domestiques.

La qualité de l’expérience et du service dépend également de la manière dont vous volez et avec qui vous volez. Les équipages de l’aviation privée sont bien formés pour traiter avec des passagers qui ont des attentes très élevées. Les équipes sont professionnelles et les opérateurs peuvent enrichir l’expérience en choisissant leur nourriture et leur boisson. Il y a également la possibilité de pilotage par vous-même à condition que vous maîtrisiez le domaine de l’aviation après avoir fréquenté une école de pilotage d’avion.

Par ailleurs, l’aviation privée permet également de préserver la vie privée et l’anonymat, notamment pour les personnes qui ont atteint le statut de célébrité. Celles-ci tiennent à leur espace personnel ou ont besoin d’un environnement sécurisé pour des réunions privées. Pour les aspirants influenceurs sociaux, il véhicule également une image de réussite en matière de réseautage.

Voler en jet privé ou en vol charter en période de pandémie

Il existe de nombreux jets privés ou vols charter pour répondre aux besoins des clients qui doivent se déplacer pour leur travail ou qui veulent passer leurs vacances ailleurs en période de pandémie/ Ces opérateurs travaillent en étroite collaboration avec l’Agence de sécurité de l’Union européenne (AESA), qui prend en compte les niveaux de sécurité. Elle met à jour à tout moment les données sanitaires et l’évolution du virus.  Ces vols en jet privé ou vols charter prennent en compte le nettoyage et la désinfection intensifs des cabines. Ce qui minimise le risque de contagion pour les clients et l’équipage.

Vols de rapatriement

Certains vols en jet privé en période de pandémie sont des vols de rapatriement mis à la disposition des gouvernements, des ambassades et des consulats. Ce sont des vols charter pour rapatrier des citoyens bloqués n’importe où dans le monde. Des vols en jet privé sont également proposés pour rapatrier les employés des entreprises afin de les ramener chez eux. Bien entendu, il existe des vols privés ou des vols pour groupes permettant de couvrir des itinéraires qui ne peuvent être couverts par des vols réguliers. D’autant plus que les aéroports ont désormais considérablement réduit leurs vols quotidiens.

Vols privés pour les entreprises ou pour les vacances

Vous pouvez également louer les services d’un jet privé si vous devez voler à des fins professionnelles. Certains employés travaillant pour des entreprises doivent se déplacer en temps de crise et ne peuvent pas reporter leur voyage. En revanche, avec la plus grande ouverture d’esprit que l’on connaît actuellement, vous pouvez planifier vos vacances et louer un jet privé pour voyager en toute sécurité.

Avantages d’un vol en jet privé ou en charter

Nombreux sont les avantages d’opter pour ce type de transport.

Des vols sûrs

Voyager en jet privé ou en charter pendant la saison de pandémie présente de nombreux avantages. En voici quelques-unes : voler avec le moins de personnes possible. Ce qui permet d’éviter les foules, tant dans les terminaux que dans l’avion. En effet, les terminaux de l’aviation d’affaires sont utilisés.

Sécurité totale

Les cabines sont entièrement aseptisées et désinfectées. Ce qui réduit le risque de contagion. Il y a aussi la sécurité des vols, avec les meilleurs pilotes professionnels.

Transfert en voiture privée

Une fois à l’aéroport, vous pouvez louer les services d’une voiture privée avec chauffeur pour vous conduire à votre hôtel ou à votre destination finale. Vous pouvez rentrer par avion privé le jour même, en évitant une nuit à l’hôtel et rentrer chez vous en toute sécurité.

Flexibilité des horaires

Évitez de perdre du temps si vous avez besoin de ce temps pour des raisons professionnelles ou personnelles. En voyageant en jet privé, vous pouvez éviter les files d’attente aux points de contrôle de sécurité pour embarquer ou débarquer. Vous n’avez pas besoin d’enregistrer vos bagages. Vos bagages sont transportés gratuitement, sans avoir à faire la queue aux comptoirs d’enregistrement.

Un confort total

Les vols privés offrent tout le confort possible : confort dans l’espace, bon équipement, sièges larges et confortables, toutes sortes de services de restauration, etc.

Conditions pour voler en jet privé

Comme pour la plupart des vols opérant avec la pandémie, il y a plusieurs exigences à respecter : remplir un formulaire pour pouvoir suivre le vol (vous pouvez télécharger une application et remplir le formulaire directement sur votre smartphone). Certains pays imposent un test PCR négatif et d’autres demandent un motif de voyage ou une lettre d’invitation pour justifier l’importance de votre voyage : permis de travail, par exemple.