Comment creer son adresse email gratuitement?

Le trafic de courrier électronique et de email devrait atteindre 4,3 milliards de messages d’ici 2023. Cela prouve l’importance du courrier électronique sur le marché virtuel, près de 50 ans après son lancement. Les adresses électroniques sont donc très importantes pour les contacts personnels et professionnels. Avec certains fournisseurs d’accès, vous pouvez créer une adresse électronique gratuitement. Mais comment l’obtenir. Comment créer son adresse mail gratuit ?

Étape 1 : Choisir un service de courrier électronique gratuit

Choisi un compte de messagerie gratuit est la première étape de la création d’une adresse électronique gratuite. Aujourd’hui, il existe une variété de services, dont Yahoo Mail, Gmail et Outlook sont les plus courants. Bien qu’ils soient tous gratuits, il y a certaines caractéristiques à rechercher avant de choisir son boite mail. Vous pouvez aussi profiter d’autres servies comme Free ou hotmail pour profiter de messagerie en ligne. 

Yahoo !

Fondé à l’origine en 1994, Yahoo ! était un annuaire en ligne et est rapidement devenu le site web le plus populaire. D’autres fonctionnalités, telles qu’une boîte aux lettres permettant aux utilisateurs de créer des adresses électroniques gratuites, en ont rapidement fait un outil polyvalent.

L’interface de Yahoo permet un accès instantané à plusieurs onglets de navigation, notamment Mail, Messages, Inbox, Spam, Trash et Drafts. En plus des onglets prédéfinis, le service de messagerie permet de créer des dossiers personnalisés.  

 

Gmail.

Gmail est un service de messagerie électronique lancé par Google le 1er avril 2004. Il diffère des autres à trois égards

Capacité de stockage.

Filtres anti-spam.

Vous avez besoin d’une adresse Gmail pour accéder au service Google.

Outlook

Outlook est le service de courrier électronique commercial de Microsoft qui vous permet de créer une adresse email gratuite. Il est conçu pour vous permettre d’utiliser votre propre nom de domaine (votrenom@votreentreprise.fr). L’objectif de ce boite email est d’utiliser votre adresse électronique pour mettre en valeur votre réputation et votre professionnalisme.  Outlook vous permet également de personnaliser votre version de signature mail avec du texte, des logos et des images. 

Étape 2 : Choisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe

Si vous avez choisi un service de courrier électronique gratuit, l’étape suivante consiste à utiliser une adresse électronique gratuite. Quel que soit le service que vous utilisez. Si vous avez déjà un compte de messagerie, vous pouvez vous inscrire et en créer un via une interface.  Vous pouvez choisir une deuxième option. Si vous choisissez cette option, vous passerez à l’étape suivante. Elles sont essentiellement les mêmes, mais il existe quelques différences. Pour créer une adresse électronique gratuite, vous devrez remplir un formulaire avec votre date de naissance, votre nom,  votre sexe et toute autre information nécessaire à votre profil.

Il peut également vous être demandé de fournir votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Vous pouvez utiliser ces informations pour réinitialiser votre compte si vous avez oublié votre mot de passe. 

Étape 3 : Lisez et acceptez les conditions générales contenues dans l’email

Pour confirmer la création d’une nouvelle adresse électronique, tous les services de courrier électronique gratuits vous demanderont de lire et d’accepter les conditions de service u et cliquez juste sur un bouton. Cette étape est souvent négligée par les utilisateurs, mais elle est extrêmement importante. La raison en est que les conditions d’utilisation contiennent des détails sur l’utilisation du site web et informent l’utilisateur des termes de l’accord entre l’utilisateur et le fournisseur d’accès. On peut dire qu’il s’agit d’un contrat bâillon et que c’est à l’utilisateur de décider s’il accepte ou non les conditions d’utilisation. Toutefois, le contenu n’est pas négociable.

Si vous acceptez ces conditions, cliquez sur la case « Je suis d’accord » ou « J’accepte ». Si vous ne cochez pas la case, cela signifie que vous refusez l’accès à votre nouvelle adresse électronique.

Étape 4 : Entrez votre code de vérification

La plupart des version de services de messagerie gratuits disposent d’un système d’authentification qui envoie un code à votre numéro de téléphone. Lorsque vous saisissez le code de vérification sur le site Web, la configuration de votre adresse électronique free est terminée et vous pouvez accéder à votre nouveau compte de messagerie.