Archives de catégorie : Sport

Comment bien entretenir son vehicule ?

Il est conseillé d’entretenir sa voiture au moins une fois tous les ans ou tous les 15 000 km parcourus. Les entretiens importants se font habituellement tous les 2 ans. Pendant l’entretien, il est parfois nécessaire de changer quelques pièces de votre voiture.

Pourquoi entretenir son véhicule ?

Pour prolonger la durée de vie de votre véhicule, il faut faire un entretien quotidien, mensuel et annuel. Chaque jour, les éléments extérieurs de votre voiture sont obligés d’encaisser les dégâts causés par votre trajet. Les poussières et les produits chimiques que votre voiture accumule peuvent devenir nocifs pour la santé en général. Il faut donc faire un check quotidien de votre véhicule pour éviter qu’elle soit en panne en plein trajet.

Il est pareillement nécessaire de faire un entretien régulier de l’intérieur de votre véhicule. Vos pièces peuvent être endommagées par la masse de particules sales accumulée. Un bon entretien permet donc de garder vos pièces en bon état et d’éviter les accidents, mais aussi les désagréments d’une panne. Certains véhicules possèdent déjà des options pour éviter d’être rouillés. Il est toujours mieux d’inspecter l’extérieur et l’intérieur de votre voiture.

Les contrôles à faire pour l’entretien de votre voiture

Pour le garder votre véhicule en bon état, il faut :

  • Le laver quotidiennement
  • Assurez-vous que le niveau d’huile soit moyen. Il ne faut pas qu’il soit trop important ni insuffisant.
  • Assurez-vous que la batterie est assez chargée pour votre trajet. Une batterie toujours bien chargée est une bonne garantie pour chacune de vos sorties.
  • Entretenez les pneus. Il est toujours utile de vérifier l’état des roues et le gonflage des pneus.
  • Restez attentifs sur le système de freinage. Les freins sont d’une importance capitale pour votre vie et celle des autres.
  • Maintenez le filtre à particules en bon état si vous utilisez le système de turbocompression. Entretenir le filtre à particules permet d’allonger la durabilité de vos accessoires. Pour plus d’infos vous pouvez cliquer ici.
  • Vérifiez systématiquement le fonctionnement des éclairages pour éviter les accidents.

Quelles sont les conditions à remplir avant de partir en voyage ?

Il est impératif de faire un entretien minutieux de votre voiture avant de partir en voyage pour ne pas gâcher vos vacances avec de mauvaises surprises. Pour voyager en paix en voiture, pensez à vérifier certains points.

  • Il faut que vos papiers soient en règle.
  • Nettoyez vos essuie-glaces avec un chiffon pour éviter l’accumulation de poussière et de saleté. S’ils font un bruit anormal, pensez à les changer.
  • Vos phares, feux arrière et clignotants doivent fonctionner correctement avant chaque long trajet. Être visible par les autres véhicules est très important, surtout pour les déplacements pendant la nuit.
  • La pression de vos pneus est absolument à vérifier. Bien régulariser la pression de vos pneus permettra d’allonger sa durée de vie et de faire quelques économies de carburant.
  • Pour éviter la surchauffe du moteur, vérifier l’état du radiateur. Il vaut mieux que ce soit un expert qui répare votre radiateur au cas où il y aurait une fuite.
  • L’huile doit être suffisante. L’insuffisance d’huile peut endommager votre véhicule.

Faire du sport, que bénéfique !

Dans toutes les périodes de l’année, il est possible de faire du sport, malgré que l’on peut parfois penser autrement. En effet, en été il y a tout les sport tel que le jet ski, la natation. En hiver, nous allons retrouvé le ski et le patinage, entre autre. Pour ce qui concerne le printemps et l’automne nous pensons souvent aux randonnées et autres balades en plein air.

Mais nous il y a des sports que l’on peut faire toute l’année, et je vais vous expliquer lesquels.

En premier, la course. Contrairement à ce que l’on peut croire, nous pouvons courir sous tous les temps. Vous pouvez aller courir en été comme en hiver. La condition est de faire attention à sa tenue. En été, il sera plus agréable pour vous de courir en short et brassière, pour les filles. En hiver, il faut porter des vêtements qui retiennent la chaleur de votre corps. Quand il pleut, des vêtements imperméable. Tout cela, est disponible dans vos magasins de sports habituels.

Ensuite, la natation. il n’y a pas besoin d’avoir un beau temps pour aller nager, il suffit de vous rendre dans la piscine municipale de votre ville afin de pouvoir faire cela. Le petit plus de ce sport c’est qu’il muscle partout, il est donc bon pour n’importe quelle personne.

Et enfin, la musculation et le fitness. Se pratiquant surtout en salle de sport, le temps qu’il fait dehors ne vous gênera en rien pour pouvoir travailler votre corps.

Vous n’avez maintenant plus aucune excuse pour pouvoir aller prendre soin de vous !