longs ongles

Le quotidien difficile des personnes aux longs ongles

Pour les femmes en particulier, avoir de longs ongles bien vernis c’est beau et charmeur. Les filles aux goûts extravagants ou au style très fashion le savent, et ne sauraient se passer d’un belle pose et bien longue. Plusieurs optent même pour les astuces visant à durcir et faire pousser leurs ongles rapidement, question de profiter de longs naturels comme avec les faux. Mais au delà de cette beauté, vivre avec est un véritable challenge.

longs ongles

Joli, mais pas pratique du tout!

Ecrire un simple sms, ou garder les mains propres devient compliqué lorsqu’on a de longs ongles. Difficile d’accéder aux touches, et la crasse à l’intérieur se remarque très souvent de loin. Ce sont donc des gestes calibrées et une attention permanente pour les nettoyer et aussi éviter qu’un d’entre eux se casse. Ces femmes sont donc très prudentes dans leur geste et même en cuisine, que ce soit au moment de préparer ou au moment de manger.
Des besoins obligatoires comme se vêtir ne seront plus très simple, car fermer un bijou ou un bouton de chemise est carrément impossible. Les collants malheureusement seront filés, et l’on se saurait compter le nombre de griffures subies chaque jour par votre entourage. Très compliqué également de se maquiller les yeux, au risque de se faire mal. Et en plus, lorsqu’il faudra se les refaire, c’est une grande quantité de vernis qu’il faudra appliquer sur ces longues ongles. En bref, c’est très beau, mais aussi très gênant d’avoir des longs ongles.