canapé lit

De quel type de lit convertible avez-vous besoin pour votre maison?

C’est précisément pour les petits espaces que ce type de mobilier est fait, puisqu’il vous permet de profiter à la fois d’un lit et d’un canapé en un seul bloc. Il se plie en canapé et se déploie en lit en quelques secondes. Mais, ils ne sont pas tous pareils. Si vous habitez dans un logement pas très spacieux, alors i vous le faut de toute urgence pour gagner de la place et être à l’aise à tout moment de la journée.

canapé lit

Avantages et inconvénients des lits convertibles

Ils ne font pas l’unanimité c’est clair, car nombreux sont ceux qui préfèrent avoir une canapé et un lit à deux endroits différents de la maison, même dans des espaces pas très grands. mais concernant les lits convertibles, chaque type présente des avantages et aussi des inconvénients:
–  le canapé lit convertible: les modèles sur celui ci sont nombreux, mais le classique c’est la banquette lit de quatre personnes minimum qui se déplie en portefeuille pour laisser place à un lit de deux places avec couette et coussins rangés sous le matelas.Il est intéressant, mais destiné à un usage très peu fréquent pour ne pas subir la contrainte tous les jours.
–  le canapé clic clac: c’est le plus pratique de tous, car en baissant le dossier vous obtenez directement votre lit deux places (ou une selon le type) avec un coffre de rangement juste à côté.
– la banquette lit convertible: elle es idéal pour une utilisation quotidienne, car son déploiement se fait en accordéon, pour vous éviter de ranger les oreillers et les draps à chaque repliement.